Category

Peinture

Ce qui a marqué le début de mon histoire d’amour avec la peinture à l’huile, c’est mon voyage au Mexique fin 2011. Là-bas j’ai appris à mieux connaître mon grand-père, Roland Dailly, il m’a appris à peindre des portraits, à gérer mon espace et mon matériel mais surtout à prendre mon temps, en somme, il m'a donné le goût de la peinture à l’huile.


Sofia y Ibala - 2011

C’est après seulement un exercice où j’avais repeins le portrait de Matisse de Derain, que j’eu l’incroyable chance de faire la rencontre d’une peintre québécoise, Johanne Leblanc, qui le soir-même de notre rencontre, m’a recommandé à un couple qui voulait avoir un portrait de leurs filles. Malgré un fond malheureusement manqué, cette toile marque ma toute première commande.

Sofia y Ibala

Huile sur toile - 70 x 60 cm - Oeuvre originale


Nathalie - 2011

Un petit cadeau d'anniversaire pour ma meilleure amie d'enfance.

Nathalie

Huile sur carton toilé - 22 x 10 cm - Oeuvre originale


Adèle - 2012

Elle fait partie de ces femmes inspirantes, la beauté d’Adèle m’a toujours beaucoup parlé, mais c’est en voyant une de ses photos que j’ai eu envie de la peindre, ça m’arrive encore par moment.

Adèle

Huile sur carton toilé - 40 x 20 cm - Oeuvre originale


Bernie - 2015

Nous sommes en Autriche, un soir en famille. Tant bien que mal en discussion avec Berni, nous regardons une superbe photo d’une chaman en pleine cérémonie, quand elle me dit : « J’aimerais pouvoir atteindre un tel niveau de sagesse un jour »
J’ai pris du temps pour commencer, mais j’ai fini par la peindre en lieux et place d’une sagesse que je lui prête déjà.

Bernie

Huile sur toile - 46 x 55 cm - Oeuvre originale


Portrait de Famille - 2017

En Suisse, mes voisins ont décidé de me faire confiance pour leur faire un portrait de famille. C’est donc après une séance photo à la lumière naturelle d’un après-midi d'automne, que je me suis lancé avec plaisir dans ce nouveau défi.

Portrait de Famille

Huile sur toile - 90 x 70 cm - Oeuvre originale